activisift.fr
Image default
Vie Pratique

Bureau assis debout : quels sont les avantages ?

Avec de développement du télétravail ces dernières années, le confort devient un sujet crucial pour tous les travailleurs. Comment mieux organiser son espace de travail pour être productif, sans toutefois négliger son confort ? Quel mobilier choisir pour travailler à domicile ? Le bureau assis-debout qui est encore très peu connu en France est une solution adéquate qui permet de plus de bénéficier de nombreux avantages. Quels sont-ils ? Nous vous disons tout.

Un bureau modulable pour un confort absolu

Lorsque l’on doit passer beaucoup de temps en position assise, que ce soit au bureau ou à la maison, l’usure se fait rapidement sentir. De ce fait, le choix d’un bureau assis-debout est une solution idéale pour remédier à l’inconfort de la position assise. Ergonomique, modulable et parfaitement adapté à toutes sortes d’ambiances, le bureau assis-debout permet au travailleur d’exercer son métier dans les meilleures conditions possibles.

Pour trouver le bureau parfait pour vous, il est important de consulter une sélection de bureaux assis debout auprès d’un vendeur de meubles. Il existe en effet des bureaux électriques, à hauteur réglable ou encore motorisés.

Le bureau assis-debout pour remédier aux problèmes de santé du travailleur

Rester dans une position statique, de plus assis, et ce, toute la journée présente de nombreux risques pour la santé d’un travailleur. En effet, il est recommandé de faire des pauses récurrentes pour se dégourdir les jambes, effectuer des mouvements et ne pas se laisser entraîner dans une forme de sédentarité. Le bureau assis-debout permet d’alterner entre les deux positions ce qui est un véritable soulagement pour le dos.

Même si vous avez le temps en parallèle d’avoir une activité sportive, le bureau assis-debout permet de soulager davantage les muscles. Il permet aussi de réduire les risques de problèmes cardiaques, de douleurs articulaires, mais aide également à booster les capacités cognitives des travailleurs. Enfin, un avantage reconnu et non des moindres, le bureau assis-debout incite le travailleur à se mouvoir. Cette sollicitation des muscles permet d’éviter l’insensibilité à l’insuline et d’aider le corps à produire plus d’énergie. Cette situation permet ainsi de réduire les risques de prise de poids sur le long terme.

Un meuble de bureau pour optimiser vos espaces

En entreprise ou à la maison, le bureau assis-debout est une excellente idée de mobilier à adopter. Il permet de créer un espace de travail agréable et ergonomique qui en plus de favoriser le bien-être pour tous les travailleurs va induire une ambiance conviviale et propice à la productivité. En effet, il ne faut pas négliger qu’un employé qui se sent à l’aise sera plus efficace dans son travail.

Le bureau modulable assis-debout est aussi un moyen de pouvoir mieux organiser votre espace de travail. En effet, il peut se placer en milieu de pièce pour accueillir plusieurs collaborateurs selon ses dimensions ou encore contre un mur pour les travailleurs ayant besoin d’intimité. Son caractère modulable quasi-personnalisable permet de l’ajuster à la hauteur voulue de pouvoir jouir de la surface des pièces à votre guise.

Autres articles à lire

Comment bien se servir de son four en cuisine ?

administrateur

Des chiens pour détecter les punaises de lit

Journal

Choisir le bon revetement de sol pour moderniser votre interieur

administrateur