activisift.fr
Image default
Vie Pratique

Choisir le bon revetement de sol pour moderniser votre interieur

Le choix de votre revêtement de sol peut avoir énormément d’impact sur votre décoration d’intérieur. Si vous rêvez d’un peu plus de modernité dans votre pièce à vivre ou les différents espaces de votre maison, voici quelques solutions que l’on peut vous proposer.

Le parquet : une valeur sûre

Le parquet reste une valeur sûre. C’est un indémodable de l’aménagement d’intérieur. En plus, fait en bois, il peut impacter sur votre facture de chauffage. En effet, ce genre de revêtement de sol peut vous permettre de conserver la température intérieure pour une meilleure ambiance dans vos pièces.

Ce n’est pas la peine d’investir dans un parquet en bois massif, quand bien même ce serait plus élégant. Tout aussi esthétique, mais plus modique, sur dispano.fr, vous avez plusieurs lames à coller que vous pouvez utiliser afin de rénover votre intérieur. Ce genre de lame de parquet peut même être utilisé sur votre ancien revêtement si besoin. La pose sera à la portée de n’importe quel amateur en bricolage et ne prendra que peu de temps.

Un autre avantage du parquet est qu’il peut s’adapter à n’importe quel style de décoration apportant aussi bien une touche élégante que moderne. Vous n’avez donc pas à changer le reste de votre aménagement. Ce qui est pratique.

Le carrelage pour le côté pratique

Le carrelage reste aussi un classique de l’aménagement d’intérieur. Il est prisé surtout pour son côté pratique. Non seulement il est facile à mettre en place, mais il sera aussi simple à entretenir. Le carreau peut se coller directement sur l’ancien revêtement de sol de votre espace. Pour l’entretenir, vous devez simplement le laver avec des produits d’entretien.

Le carrelage se décline actuellement en plusieurs dimensions. Afin de gagner du temps dans la mise en place et pour une touche de modernité, choisissez un modèle XXL. Selon vos envies, vous avez le choix entre les imitations et carreaux simples.

Le béton ciré pour le design

Pour un côté plus design et plus contemporain, le béton ciré peut aussi être un allié idéal. Attention toutefois, pour la pose d’un tel revêtement de sol, faites de préférence appel à des professionnels. Cela vous garantira un rendu lisse et esthétique. Cela nécessitera d’ailleurs de gros travaux. Il faudra vous débarrasser de l’ancien revêtement de sol avant de poser le béton.

Au-delà du style, le béton ciré permet aussi d’apporter de l’originalité à votre intérieur. Il peut en effet être teint en différentes couleurs. Organisez vos travaux d’aménagement avec des professionnels pour garantir leur réussite.

Mélanger les matières pour une touche d’originalité

Enfin, vous pouvez aussi mélanger les matières pour une touche d’originalité. C’est une nouvelle astuce déco très tendance pour souligner et marquer les différents espaces. Par exemple, dans une cuisine ouverte, vous pouvez utiliser le carreau dans la cuisine et le parquet dans les pièces à vivre. Faites en sorte que l’un empiète légèrement sur la surface de l’autre.

Vous avez plusieurs inspirations possibles sur le Net. Cela fonctionne aussi bien dans les pièces à vivre que dans les chambres ou dans les halls d’entrées, etc.

Autres articles à lire

Bureau assis debout : quels sont les avantages ?

administrateur

Comment bien se servir de son four en cuisine ?

administrateur

Des chiens pour détecter les punaises de lit

Journal