activisift.fr
Image default
Vie Pratique

Comment bien effectuer l’entretien de son adoucisseur d’eau ?

Rate this post

L’adoucisseur d’eau est un dispositif qui permet d’éliminer le calcaire contenu dans l’eau avant son utilisation. Comme tout dispositif, l’adoucisseur a besoin d’entretien pour s’assurer un bon fonctionnement. Découvrez dans la suite les astuces pour maintenir son adoucisseur d’eau en état.

Remplacez la cartouche de filtration de l’adoucisseur

L’entretien de l’adoucisseur commence toujours par la coupure de l’alimentation d’eau. Après cette étape, vous utiliserez une clé pour dévisser le filtre puis vous le mettez dans un seau. Il faudra aussi remplacer par la suite la nouvelle cartouche de filtration par l’ancienne. Replacez le filtre et vissez-le délicatement sans forcer. Il vous sera possible d’avoir plus d’informations sur cette étape sur le site https://adoucir-leau.fr/entretien-adoucisseur-eau/.

Vérifiez la dureté de l’eau brute et de l’eau adoucie

La seconde étape dans l’entretien de l’adoucisseur est la vérification de l’état de l’eau. À cette étape, vous devez d’abord fermer le by-pass de votre dispositif d’eau. Ensuite, vous laissez couler une bonne quantité d’eau puis vous stockez dans un bol environ 10 ml d’eau froide. Ajoutez à l’eau quelques gouttes de solution jaune et de solution bleue. Si vous obtenez une coloration rose, sachez que vous êtes en présence de calcaire. À présent, vous devez passer au test de dureté. Ici, vous n’aurez qu’à ajouter quelques gouttes incolores au mélange rose obtenu jusqu’à ce qu’il vire au bleu.

Pour tester la dureté de l’eau adoucie, ouvrez à présent le by-pass de l’adoucisseur. Reprenez la même opération pour le test sur l’eau brute. Après avoir prélevé les 10 ml d’eau, ajoutez 2 gouttes de solution jaune, 5 de solution bleue et 8 gouttes de solution incolore. L’étape suivante sera d’ajuster la dureté à l’aide des flèches contenues sur la vanne de l’adoucisseur. Faites en sorte que les mesures soient validées avec la touche régénération de l’appareil.

Versez du désinfectant résine

Le désinfectant doit être versé dans le puits à saumure de l’adoucisseur d’eau. Pour le faire, vous devez ouvrir la trappe, retirer la capsule puis verser le liquide. Vous allez constater par la suite que l’eau contenue dans le bac changera de couleur. Replacez enfin la capsule et branchez votre appareil. Il faudra ensuite le laisser fonctionner durant quelques heures avant utilisation. Vous venez ainsi de boucler l’entretien de votre adoucisseur d’eau.

Autres articles à lire

Quelle est l’importance d’un service client ?

Journal

Des chiens pour détecter les punaises de lit

administrateur

Pourquoi y a-t-il tant de la Mérule en Bretagne ?

administrateur

Quels sont les avantages de la domotique dans l’immobilier ?

administrateur

Trouver l’amour ou un plan cul sur Meetic gratuit 3 jours

romuald