activisift.fr
Image default
Efficacité énergétique

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un électricien

Les particuliers doivent redoubler de prudence dans la recherche d’un électricien. La sécurité de leur immeuble dépend des travaux de maison réalisés par cet artisan. Avant d’embaucher le prestataire, il est essentiel de procéder à des vérifications.

Conseils pour trouver un électricien professionnel

Il est souvent difficile de choisir un électricien. Pour éviter de tomber sur une personne incompétente, il faut être rigoureux dans la sélection du candidat. Le bouche-à-oreille est l’une des méthodes fiables. Les gens conseillent quelqu’un en particulier parce que celui-ci a réalisé du bon travail pour leur installation. La page jaune aide aussi dans la recherche de prestataire afin de résoudre la panne d’électricité. Cependant, sa présence dans l’annuaire ne signifie pas que l’électricien est compétent. Internet facilite la recherche de ces professionnels, toutefois il faut vérifier son sérieux et expérience avant l’embauche.

Le temps d’intervention rapide peut être évalué en demandant l’avis de ses précédents clients. À ce sujet, le spécialiste devrait arriver chez sa clientèle dans le délai convenu. Enfin, l’artisan doit avoir une activité inscrite au registre des métiers. L’électricien doit adhérer à la responsabilité civile professionnelle. Il devrait être assuré afin de dédommager en cas de survenance de risque lié à ces travaux.

L’importance de recourir à un électricien qualifié

L’installation électrique dans un immeuble est régie par des normes de sécurité. Elle a été édictée dans le but d’éviter les soucis de court-circuit et les incendies. Le respect de la réglementation NF C 15-100 est obligatoire dans toutes les maisons. Elle impose la pose des dispositifs différentiels de courant. Cette règle conditionne le nombre de prises électriques et de matériel lumineux autorisés dans une pièce.

Peu importe le type de travaux à faire, il est indispensable que le dépannage électrique soit exécuté par un professionnel. La réparation des équipements électroménagers est dangereuse et nécessite une grande ingéniosité. C’est pourquoi l’artisan doit être présent pour divers aménagements comme l’installation d’un système d’éclairage LED ou halogène et tant d’autres. Pour en savoir plus visitez Estuaire électricité.

Autres articles à lire

Après le Covid-19, quelle énergie pour la reprise ?

adrien

La méthode BIM, un atout pour construire plus écolo

adrien

L’inquiétante trajectoire de la consommation énergétique du numérique

adrien

Pour être énergétiquement performant, l’habitat doit tenir compte du facteur humain

adrien

est-il vraiment possible de faire mieux avec moins ?

adrien

La rénovation thermique réduit-elle vraiment votre facture d’énergie ?

adrien