activisift.fr
Image default
Aménagement

Comment aménager la chambre d’un couple ?

Rate this post

À un certain stade de leur relation amoureuse, il est normal que deux personnes décident de vivre à deux. Une nouvelle expérience que l’on veut, à tout prix, rendre parfaite en pensant aux moindres détails. Celui de l’aménagement de la chambre se voit souvent en tête de liste. Étant l’espace qui abritera leur intimité, il ne faudrait surtout pas la décorer à la hâte. C’est pour cela qu’il vous est proposé ici quelques idées d’aménagement tendance et chic de la chambre d’un couple.

Choisir le lit avec soin

Tout d’abord, le choix de l’ensemble de la literie doit se réaliser à deux. En tant que couple, vous aurez à partager ce sommier au quotidien alors, il faut que tout se fasse avec le consentement de chacun. Ainsi, vous pouvez commencer par choisir la tête de lit. À ce propos, le lit tediber s’illustre parmi les meilleures sur le marché. Cela vient du fait que cette marque propose des modèles qui garantissent à la fois :

  • un confort optimal et une structure écoresponsable,
  • un design sobre pouvant s’adapter à tout style de décoration intérieure,
  • une simplicité d’installation,
  • une facilité d’entretien, etc.

En ce qui concerne le lit, il faut veiller à ce qu’il soit fabriqué avec une matière naturelle. Le bois est très apprécié pour son caractère chaleureux, convivial et accueillant. Vous pouvez donc opter pour le pin, le teck, le palissandre ou le rotin. Si cela ne vous tente pas, d’autres solutions s’offrent à vous. Il s’agit du métal, de l’aluminium, du bambou, etc.

Penser aux autres accessoires de la literie

Les autres accessoires de la literie concernent : le matelas, le linge de lit, la table de chevet, etc. En commençant par le matelas, il faut en exiger un modèle qui garantit une indépendance totale de couchage. Ainsi, l’un des partenaires n’aura pas le sommeil perturbé à cause des mouvements de l’autre. De plus, il faut également que le matelas soit mi-ferme, mi-moelleux. C’est pourquoi il est souvent conseillé d’acheter des matelas en ressorts ensachés ou à mémoire de forme. Quant à la taille, il faut miser sur un matelas assez grand.

D’un autre côté, le linge de lit (housse de matelas, drap, taies, la couette et sa housse) est un choix à réaliser avec minutie. Plusieurs couples préfèrent dormir avec leur propre couette, mais dans le cas contraire, il faut opter pour un linge qui allie douceur et fraîcheur. Ce dernier doit être doux, en coton de préférence, facile d’entretien et très résistant. Un linge en soie, même s’il est parfois difficile d’entretien, fait partie du top en matière de linge de lit.

Pour finir, la table de chevet fait partie des incontournables de la chambre. Il convient donc d’opter pour un modèle qui s’intègre parfaitement au décor de votre lit. En pin, en bois, en merisier, il y en a pour tous les goûts.

Se mettre d’accord sur la peinture murale

Cette question revient souvent et peut devenir problématique lorsque vous n’êtes pas d’accord. Pendant que les femmes choisissent, le plus souvent, la couleur rose, les hommes y sont moins réceptifs. Il convient donc d’équilibrer la palette de couleurs afin que chacun se sente à l’aise dans la chambre.

Choisissez ensemble une couleur que vous aimez bien tous les deux. Le beige, le blanc et même le gris sont pratiques et vont à toute tendance. Si cela ne vous plaît pas, réalisez alors un contraste entre vos teintes préférées. Le résultat sera certainement éblouissant.

Se pencher sur la disposition et le mode de rangement des autres accessoires

Lorsque vous avez disposé le lit et la table de chevet, il faut penser à tout ce qui restera dans la chambre. Par exemple, vous pouvez décider d’acheter une armoire qui contiendra vos affaires personnelles (vêtements en général).

Si madame a besoin d’un espace maquillage, il faudrait penser à munir la chambre d’une coiffeuse disposée contre un mur auquel est accroché un miroir. Cela est d’ailleurs plus intéressant, car il permet à tous les deux partenaires de se regarder avant de partir au travail.

En définitive, emménager ensemble est une phase très excitante de la vie de couple. Il faut penser à un certain nombre de choses, parmi lesquelles l’aménagement de la chambre à coucher. Les points essentiels sont susmentionnés.

Autres articles à lire

Optez pour une cuisine en bois réalisée par un menuisier suisse

Doc Belso

Fabrication de portes en bois, à quelle entreprise faire confiance?

Doc Belso

Aménagement extérieur : tout savoir sur l’anti-racine

administrateur

Guide ultime pour choisir le carrelage de piscine

administrateur

les avantages des carreaux de ciment en carrelage

administrateur

Piano de cuisson : Comment choisir le modèle idéal en 3 critères clés ?

administrateur