activisift.fr
Image default
Jardin & Bricolage

Qu’est-ce qu’une chambre de propagation ?

Rate this post

La chambre de propagation est également connue sous le nom de box de culture. Elle permet d’avoir toutes les conditions optimisées pour réussir à cultiver des fruits ou des légumes. Si vous êtes un adepte des semis, vous ne pourrez pas vous passer de cet accessoire. Il est alors conseillé d’acheter une chambre de propagation sur Internet auprès d’un professionnel. Vous serez alors certain de profiter du meilleur rapport qualité/prix.

Pourquoi les conditions doivent-elles être spécifiques ?

Il faut prendre en compte la température, l’arrosage, l’humidité et l’ensoleillement pour que les plants puissent grandir. Certains ont des besoins spécifiques, ils peuvent apprécier une zone humide, d’autres préfèrent un lieu plutôt chaud. Par contre, il est difficile en extérieur d’avoir des conditions optimales puisque la météo peut être capricieuse.

  • Avec une chambre de propagation, vous créez des conditions de culture que vous ne pourrez jamais utiliser même en extérieur.
  • Vous maîtrisez l’apport en lumière grâce à des lampes horticoles que vous pouvez aussi acheter sur le site Internet.
  • Il suffit de glisser vos semis dans de petits godets et de les déposer directement dans cette chambre de propagation.
  • Faites attention à l’humidité de l’air et à la température, il suffit d’une seule erreur pour que les plants ne puissent pas grandir.

Dans certains cas de figure, les odeurs peuvent être assez fortes lorsque les graines se développent. Il faut donc être vigilant et nous vous conseillons d’utiliser des filtres à charbon. Ces derniers sont pratiques puisqu’ils filtrent l’ensemble des mauvaises odeurs.

En fonction de votre culture, vous trouverez la chambre de propagation la plus adaptée et elles sont vendues avec des dimensions sympathiques. Même si vous avez un petit intérieur ou une véranda, vous trouverez rapidement de la place pour installer cet équipement et profiter pleinement de cette culture. Même si vous n’avez pas la main verte, il sera facile d’avoir de beaux plants.

Autres articles à lire

Le gazon synthétique, un type de décoration très apprécié

administrateur

Qu’est ce qu’un brumisateur ?

administrateur