activisift.fr
Image default
Décoration

Ajoutez de la couleur à votre intérieur avec le pop art  

Rate this post

La décoration intérieure de votre maison est ce qui vous représente. Elle exprime vos goûts, mais surtout, elle dévoile votre personnalité. Pour la rendre plus authentique et créer un effet Waouh totalement bluffant, le style pop art s’impose comme une évidence. Comment intégrer cette déco colorée dans votre intérieur sans commettre d’impairs ? Nous vous disons tout.

La déco pop art pour une ambiance décalée

Pêchue, vitaminée, lumineuse, dynamique et vive la décoration pop art connaît un regain d’intérêt depuis déjà quelques années. D’inspiration vintage grâce à des peintures pop art que l’on ne présente plus, elle s’est néanmoins modernisé pour offrir plus de diversité et un style encore plus contemporain. À partir d’articles de la vie de tous les jours qui paraissent simples, un véritable mouvement s’est créé. La déco pop art est spécialement pensée pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, mais surtout donner du punch dans une atmosphère qui jusqu’alors aurait été morose.

Ce qui caractérise la déco pop art se sont de pièces fortes et surtout les couleurs. Omniprésentes, elles créent comme une spirale psychédélique et vive qui attire l’œil dès le premier regard et apporte la bonne humeur. Il est impossible de rester indifférent en entrant dans une pièce décorée dans un style pop art.

Comment adopter la déco pop art dans votre intérieur ?

Pour adopter la déco pop art dans vos intérieurs, les tableaux sont indispensables. Là, tous les choix sont possibles. Vous pouvez choisir des peintures pop art animaux qui donnent du pep’s et font bel effet. Les tableaux sont réalisés dans un genre qui laisse peu de place à la suggestion. Les couleurs qui se déclinent dans un arc-en-ciel où toutes les fantaisies sont permises apportent une touche de chic et de décalé sans tomber dans le kitsch. Chiens, tigres, gorilles, loups, chats ou aigles entre autres animent les murs de toutes les pièces de votre maison et vous plongent profondément dans la culture pop art.

Indéniablement, le choix de cette déco dans vos intérieurs aura un impact positif sur votre humeur. Toutefois, il ne s’agit pas d’aligner les tableaux de style pop art pour produire un effet qui soit détonnant. La déco est un ensemble et chaque élément a son importance. Pour que vous puissiez fièrement décorer les pièces et y ajouter de la couleur sans que cela soit de mauvais goût, il va falloir miser sur des meubles en harmonie avec le style, des accessoires bien choisis et surtout une disposition qui ne crée pas la cacophonie. Il est essentiel pour bien mettre en valeur votre décoration pop art de conserver des éléments tout en sobriété et neutres.

Pour que votre déco soit réussie, il faut miser sur des pièces de mobilier modernes et créer de l’espace afin que votre déco ne soit pas « too much ». En effet, il serait de très mauvais goût de mélanger des peintures pop-art avec des tableaux de style classique ou avec un mobilier trop traditionnel. Le style industriel ou scandinave serait plus approprié pour créer une ambiance harmonieuse et vous laisser libre cours pour toutes vos envies de déco colorée.

Autres articles à lire

Quels mobiliers pour la décoration et les aménagements en intérieur

administrateur

Changer votre décoration

administrateur

Guide pour décorer une chambre de lit-jumeaux ?

administrateur

Les serre-livres : quels usages et quels avantages

administrateur