Les entreprises polyvalentes sont des entreprises capables d’effectuer plusieurs types de tâches sur un chantier. En se référant à elles, le client peut bénéficier de nombreux avantages tels que la possibilité d’avoir un seul interlocuteur et la réduction des certaines charges. Focus sur les raisons de recourir à une entreprise polyvalente.
L’unicité de l’interlocuteur
Sur un chantier, plusieurs types d’ouvriers sont indispensables. Il est possible de les recruter de manière séparée et d’échanger des modalités de travail avec chacun d’eux. A contrario, il est possible d’opter pour une entreprise unique possédant en son sein plusieurs types d’ouvriers.
Dans le cadre de l’installation de chaudière à très hautes performances énergétiques par exemple, il sera nécessaire d’avoir sur le chantier un maçon, un électricien et un chauffagiste.
Au lieu de les recruter de manière éparse et d’avoir ainsi plusieurs interlocuteurs, choisir une entreprise unique pour effectuer les travaux permet d’avoir un interlocuteur unique et par ricochet de gagner en temps et fort probablement en efficacité.
La réduction des charges
Confier ses travaux à une entreprise polyvalente permet en plus d’avoir un interlocuteur unique, de faire des économies. En effet, en confiant par exemple la pose d un thermostat programmable à un électricien et un chauffagiste de deux entreprises différentes, vous serez facturé plus cher qu’en vous référant à une seule entreprise qui comporte en son sein les ouvriers et artisans dont vous avez besoin pour effectuer ladite tâche.
Des travaux identiques
De manière générale, les travaux réalisés par une seule entreprise sont identiques les uns aux autres. Par exemple, si vous voulez procéder à la réfection de toutes vos fermetures, vous feriez mieux de confier tout le travail à une seule entreprise plutôt que de le compartimenter en plusieurs parties et le confier à plusieurs ouvriers.
En effet, avec une seule entreprise, vous avez l’assurance que le travail effectué sera le même au niveau de toutes les fermetures, ce qui n’est pas garanti si le travail était effectué par plusieurs artisans.
Sommaire